Que faut il attendre de l iphone 8 ?

Que faut il attendre de l iphone 8 ?

Le dernier téléphone de la marque à la pomme, l’IPhone 8 va arriver d’ici quelques jours et on se demande s’il sera à la hauteur des attentes. Mais justement, que faut-il attendre de cet Iphone 8 ? On va justement essayer de répondre à cette question en faisant le point sur les rumeurs qui accompagnent la future sortie du dernier modèle d’Apple, ainsi que ce que l’on aimerait, en tant qu’utilisateur, trouver dans celui-ci.

Quelques changements attendus

Des changements sont attendus avec cet Iphone 8. Notamment sur le plan esthétique. Fini les parties avec les grands bords comme sur l’Iphone 7, il n’y aura plus ces rebords. Il n’y aura plus non plus de bouton Home physique, et l’objectif à l’arrière du téléphone devrait être complétement refait. On devrait donc se retrouver avec un smartphone dont l’écran occupe toute la partie de devant, sans les bords on l’aura compris, et à l’arrière on aura un dos en verre. L’écran sera donc beaucoup plus grand pour la même dimension. Car en effet, en termes de dimensions, on sera équivalent à celles de son prédécesseur, c’est-à-dire 13,8 cm de hauteur, 6,7 cm de largeur et 0,7 cm de profondeur. C’est une taille qui a été approuvé par la communauté d’utilisateurs et qu’Apple semble vouloir conserver. Revenons à l’écran qui passe donc de 4,7 pouces à 5,5 pouces sur l’Iphone 8. Un écran beaucoup plus grand implique donc des vidéos beaucoup plus sympas à regarder. Cela est possible grâce à la disparition du bouton Home, qui sera à priori virtuel dans cette nouvelle version. Une rumeur fait aussi état d’un bouton sur le côté qui vous permettrait de déverrouiller le téléphone avec votre empreinte digitale. Mais à priori il n’y aura pas de capteurs à l’arrière comme sur les Galaxy notamment. Pour déverrouiller, on utiliserait la reconnaissance faciale 3D grâce à l’utilisation d’un tout nouveau capteur biométrique. Peu importe la direction que vous regardez, votre Iphone 8 saura vous reconnaitre.

iphone-8-test

Des technologies nouvelles

La technologie de l’écran devrait aussi changer. On passerait d’un écran LCD à un écran OLED. Ce type d’écran est un vrai régal. Les contrastes sont saisissants, les couleurs sont incroyables, vous prenez vraiment la lumière en pleine figure et les sensations sont démultipliées. Au dos, on va passer d’un capteur simple avec le flash à un capteur double positionné à la verticale. On n’a pas l’explication pour cela, il s’agit certainement d’un choix technologique ou juste d’une petite variation esthétique afin de se différencier des concurrents. Toujours est-il que le double capteur est là avec le flash au milieu. L’arrière sera composé d’une dalle en verre qui permettrait la recharge par induction car les nouveaux Iphone 8 devraient donc se rechercher par induction tout en conservant une prise traditionnelle qui se branche avec le câble. Ce système à induction sera compatible avec tous les systèmes qui existent, notamment dans les voitures récentes. Pour le coup, il s’agit là d’un réel gain de temps que propose Apple.