Test du dernier Mac Book

Test du dernier Mac Book

Le MacBook Pro est le dernier né de MacBook. Malgré sa taille plus fine et sa légèreté, il est plus rapide et plus puissant que jamais.

Caractéristiques du Macbook Pro

Le MacBook Pro dispose d’un écran plus lumineux et plus coloré, du jamais vu depuis l’apparition du portable Mac. Il intègre la Touch Bar avec Touch ID, une fine bande Multi-Touch en verre incorporée au clavier qui offre à l’utilisateur en temps réel les outils les plus adaptés qu’il lui faut, comme les commandes système (volume, luminosité), des moyens interactifs de sillonner et de modifier des contenus, des fonctionnalités de saisie intelligente (emoji ou texte prédictif)… Elle remplace les touches de fonction qui surplombaient en haut de votre clavier grâce à un procédé beaucoup plus ingénieux et polyvalent.

Innovant et créatif, le nouveau MacBook Pro a été conçu afin qu’on puisse tout réinventer. Doté d’une grande performance graphique (130 %), il pèse seulement 1,37 kg et mesure 14,9 mm pour le modèle 13 pouces tandis que le modèle 15 pouces pèse 1,83 kg et mesure 15,5 mm.

MacBook-Pro-test-2017

Une manière nouvelle et visionnaire d’exploiter Mac

MacBook Pro présente de nombreuses fonctionnalités qui peuvent rendre l’utilisation de la machine très fluide. Il est possible d’appliquer un filtre sur une photo de la bibliothèque ; de décorer un e-mail d’emoji ou de le rédiger en deux temps trois mouvements grâce au texte prédictif ; de survoler les onglets Safari ouverts ou toucher les Favoris pour afficher un site mis de côté. MacBook Pro offre plus de facilité et de richesse comme le choix de la couleur du texte et le visionnage des vignettes en mode plein écran. Plusieurs apps et commandes sont personnalisables sur la Touch Bar en y mettant les commandes les plus utiles.

En matière d’innovation, le MacBook Pro est apte à répondre à un appel FaceTime ou à un appel arrivant sur l’iPhone depuis le clavier, sans même bouger du curseur. Il s’agit d’un outil de performance et de portabilité par excellence. Ses niveaux de graphismes sont excellents, sans parler des prouesses de ses processeurs. Le MacBook Pro 15 pouces dans chacune de ses configurations un processeur graphique distinct Radeon Pro ultra-puissant, présentant ainsi des exploits graphiques jusqu’à 130 % supérieures à celles de la génération précédente. De même processeur Intel Core i7 quadri-cœur assure jusqu’à 2,5 x plus de puissance de traitement par watt. Le MacBook Pro bénéficie aussi d’un stockage flash rapide, d’un disque SSD encore plus agile que celui de son prédécesseur, avec des vitesses de lecture séquentielle atteignant 3,1 Go/s et 16 Go de RAM.

Le MacBook Pro vérifie en permanence les conditions d’alimentation électrique et de refroidissement du système, et y ajuste les performances en conséquence pour garantir son fonctionnement optimal.

Bref, le MacBook Pro 15 pouces offre une excellente praticité d’une machine dont les utilisateurs souhaitaient pour réaliser différents type de tâches : allant de la bureautique au montage vidéo en passant par le traitement d’image. Seulement, il faut prendre garde pour l’espace de stockage. Il est préférable de choisir version dotée d’un SSD d’au moins 512 Go.