Top 5 des meilleurs appareils photo numériques

Top 5 des meilleurs appareils photo numériques

L e choix des meilleurs appareils numériques peut être fastidieux. Parce qu’il faut passer au crible plusieurs spécificités telles que le zoom, la taille du capteur, la sensibilité de l’appareil, la réactivité, le poids, l’ergonomie, les différentes fonctionnalités… Pour s’y retrouver, nous vous présentons ici les fleurons des appareils photos numériques. Leur usage convient aux photographes les plus chevronnés tout aussi bien qu’aux amateurs.

Panasonic Lumix TZ 100

Le Lumix TZ 100 intègre un capteur type 1’’ de 17,3 mégapixels/s. Ce qui le fait sortir du lot c’est que le fabricant a tout mis : le viseur électronique, l’écran tactile, la vidéo 4K et le zoom 10×25-250 mm dans un appareil au gabarit pas plus grand que son prédécesseur TZ10. Il propose en outre une stabilisation 5 axes, une prise en main facile telle qu’un accès direct « aux photos 4K » par exemple et une meilleure qualité d’images. Cliquez ici pour voir l’appareil directement sur le site constructeur.

Sony DSC-HX 90V

Voici un APN à grand zoom de 30x et un objectif 24-720 mm f/3,5-6.3. L’appareil bien équipé se dote d’un viseur électronique, d’une bague d’objectif qu’on peut programmer, d’un écran orientable à 180°, et d’un capteur 18 mégapixels 1/2,3’’. L’écran non tactile est de 7,6 cm. L’appareil peut naturellement filmer en full HD en 25p ou 50p. Le Wi-fi, NFC, GPS, port USB et la prise HDMI sont présents.

appareil-photo-top-5

Canon Powershot SX 610

Canon est une marque incontournable quand on parle d’appareils photo numériques haut de gamme. Ce modèle ergonomique avec un design efficace et compact révèle un capteur BSI CMOS de 20 mpx. 1/2,3’’. Il a un objectif de zoom 18x avec un écran 7,5 non tactile. On retrouve également le Wi-Fi et le NFC.

Canon PowerShot G9X

Ce modèle 2015 se démarque par sa réactivité, sa forme compacte et petite ainsi que son capteur BSI CMOS 1’’ de 20,2 mégapixels. En revanche, son interface tactile ne dispose ni écran orientable ni de viseur mais a un zoom de 3×28-84 mm f/2,4-9 avec son écran de 7,5cm. Côté performance vidéo, Il peut faire un film en full HD à 50p ou 25p. L’appareil intègre également la prise USB, le Wifi et le NFC. Avec l’application dédiée, on peut ainsi le piloter à distance et partager ensuite les clichés sur les réseaux sociaux. L’avantage de ce matériel, c’est son transport facile et son design. A cause de son poids, il n’a rien d’encombrant.

Canon Powershot SX710 HS

A la différence de la G9X miniature, ce modèle est équipé d’un compact zoom 30x qui peut produire des images parfaites. La simplicité, l’efficacité de l’appareil le distingue d’un autre. Ici, le capteur 1,2,3’’monte de 20,3 mégapixels. Pour le zoom, on a un objectif de 30×25-750 mm f/3.2-6.9. Toutefois, le viseur n’est pas au rendez-vous. L’écran de 7,5 cm est non tactile. Une application permet le pilotage depuis son smartphone ou sa tablette tout en permettant le réglage de la sensibilité, l’ajustement de l’exposition, le mode AF, le zoom… Le Wi-fi et le NFC y sont ainsi présents. Le petit moins : le temps d’attente entre deux clichés JPG environne 1 seconde.

Et s’il vous plaît, arrêtez cela. C’est dégradant.